A Propos

Sub Ink est une panoplie de stylos marqueurs de haute qualité destinés aux artistes. Fabriquée en Angleterre, l’encre offre une brillance unique et une luisance à apparence de ‘peinture fraiche.’ Les teintes opaques et permanentes sont disponibles dans une gamme de couleurs vives. Sub Ink a été crée avec la collaboration de nombreux artistes appartenant aux collectifs Subism et Sub Ink.

L’histoire…

Sub Ink est un concept et un produit qui ont connu à ce jour un parcours remarquable. L’idée originale a été conçue et développée par SAB (Stuart A. Boyd), le fondateur de Subism.
Subism est une entreprise à multi-facettes indépendante et créative composée d’un collectif d’artistes, d’une galerie internet et d’événements artistiques ‘Subism Live’, où débuta cette grande aventure. ‘Subism Live’ a commencé en 2008 avec l’objectif de promouvoir les nouveaux artistes du graffiti, de l’art urbain, du design et de l’illustration. Les encourageant à dessiner sur des murs géants, des planches ou, dans certains cas, à l’intérieur des bars et des clubs. En bon hôte qu’il était, Subism à toujours fourni les stylos et peintures aux artistes pour qu’ils puissent donner libre cours à leur créativité et à leur envie de désordre!

Cherchant à faire connaître le collectif, Subism à commencé par coller des étiquettes à son nom sur les stylos. Puis émergea l’idée d’un marqueur Subism. Pendant deux ans, il a fallu jouer, essayer, mélanger les peintures et les encres, tester les applicateurs, tout abandonner et recommencer à nouveau en quête d’un produit haut de gamme. Sans oublier les escapades nocturnes bien arrosées (désolé Manchester!). Finalement Subism a réussi à créer un produit dont il peut être fier et, mieux encore, qui s’avère efficace et fiable!
Restait à choisir un nom à ce produit et SAB ne voulait pas le vendre sous l’appellation Subism, car ce nom avait été créé pour englober tout ce que le fondateur et les artistes représentaient. Il était construit à partir du ‘sub’ pour le sub-culturel et ‘ism’ pour signifier le mouvement. Subism est donc ‘un mouvement ‘sub culturel.’ Il fallait retirer ‘ism’ et ajouter ‘ink’, à la marque Sub. En plus ça sonnait bien, donc ‘Sub Ink’ était né!

Sub Ink a travaillé étroitement avec le collectif d’artistes Subism pour créer les couleurs de la gamme, attribuant à chaque artiste une couleur à son nom. Ainsi DILK est associé au turquoise, Philth au rose, N4t4 au mauve et au noir Inkie. La première série a été commercialisée dans les points de vente graffitis du Royaume-Uni. Sub Ink travaille avec de nouveaux artistes pour étendre sa palette de couleurs et de produits.

C’est le début d’une histoire passionnante, alors ouvrez bien les yeux, impliquez-vous, secouez avant de commencer et amusez-vous bien!

Comments are closed.

About

Sub ink is a range of high quality artist marker pens and paints are made in England, providing a unique, glossy, wet look when dry. Sub ink is permanent and opaque and available in a range of vivid colours, created with the assistance of leading artists within the Subism and Sub ink artist collective.

The History…

Sub ink was the brain child of SAB, founder of Subism.  An evolving idea and product that took lots of twists and turns to get it to the product it is today.

Subism is a multi-faceted independent creative business, artist collective, online gallery, and also hosting ‘Subism Live’ art events, which is where the story began.  ‘Subism Live’ started back in 2008, showcasing new and emerging artist talent from graffiti, street art, design and illustrative backgrounds.  Drawing on giant walls, boards or in some cases entire bars/clubs.  Being the good host that Subism are, pens and paints have always been supplied to the artists to get creative and messy!

Looking for the opportunity to spread the collective and name, Subism started to label the pens to help spread the word.  This sparked an idea of a Subism pen and so the thinking cap was well and truly on!  Over two years of playing around, mixing paint and inks, testing different applicators, giving up and staring again in a quest for a high quality product and not forgetting the many drunken nights out testing the products, (“sorry manchester!”)  Subism has a product to be proud of, and better still, a product that does the job well!

The product name was still to decided as SAB didn’t want to market it as the Subism marker, as that name was created to embrace all the he and the artists do, constructed from ‘SUB’ for sub-cultural and ‘ISM’ for the movement. Subism, ‘a sub cultural movement’.  The obvious thing to do was to remove the ‘ISM’ and add the ‘INK’, still keeping it in the Sub brand, and it sounded right, so ‘SUB INK’ was born!

Sub ink then worked close with the Subism artist collective to create colours for the range, giving the artists involved a colour to put their name to.  DILK fitted the turquoise, Philth the pink, and later came the N4t4 Violet and black for INKIE.  The initial range was first sold in independent graffiti stores through the UK and  Sub ink is working with new artists to develop new colours and products.

This is the start of exciting things to come, so keep your eyes peeled, get involved and remember, shake well and enjoy!

Comments are closed.